affiche raconte moi 2mm

RACONTE-MOI LA TRISOMIE

La trisomie 21 racontée par des personnes touchées par ce syndrome, voilà l'ambition de ce documentaire.

L'idée est que l'on puisse découvrir la beauté et l'identité propres à chacun au travers d'un voyage avec des personnes de différents âges et évoluant dans différents contextes. Ce long métrage se veut audacieux et présente la différence comme une force et non comme une menace !

En présence d'intervenant.e.s
Jeudi 18 avril à 20h00
Scala

Cinepel ticket websmall

aff LaFabuleuseHistoireDeLaConquêteDeLEau

LA FABULEUSE HISTOIRE DE LA CONQUÊTE DE L'EAU

Ce docu-fiction est un hymne à la nature et retrace la fabuleuse histoire de la Conquête de l’eau par la construction légendaire de canaux appelé « bisses » et des barrages. Pour revivre cette incroyable saga, nous suivons Marius et ses deux enfants, Léo, 10 ans et Manon, 11 ans accompagné de Django, leur chien fidèle à travers une aventure familiale. Leur itinérance nous invitera dans un merveilleux voyage sur les traces de leur grand-père qui a participé à la construction des bisses et des barrages. Une histoire touchante avec une mère absente, dont les enfants attendent le retour, un récit héroïque et poétique avec des images d’archives rares qui rendent hommage et témoigne de cette époque glorieuse où les hommes ont conquis l’eau au péril de leur vie.

En présence du réalisateur
Dimanche 28 avril à 14h00
Scala

Cinepel ticket websmall

RÖBI POSTER F

RÖBI S'EN VA

Röbi va bientôt mourir. Son espérance de vie se situe entre un mois et un an, un cancer insidieux a atteint ses poumons. Il ne veut pas de chimiothérapie ou de radiothérapie, qui ne feraient que repousser la mort pendant un court laps de temps.

Une petite équipe accompagne Röbi et sa femme Heidi sur les derniers mètres de son parcours.

En présence de la Co-réalisatrice
Dimanche 2 juin à 11h00
Scala

Cinepel ticket websmall

CinemaNeuchatel MichelSardou

MICHEL SARDOU - LE CONCERT AU CINÉMA  

Michel SARDOU a créé la surprise en annonçant son grand retour sur scène pour une ultime tournée intitulée « Je me souviens d’un adieu ».
Filmé à la Défense Arena, l’artiste continue d’écrire sa légende et dévoile une scénographie totalement inédite dans la plus grande salle de France, où il chante au milieu de son public, sur une scène centrale créée spécialement pour l’évènement.
Rythmé par ses plus grands succès, entouré d’un orchestre d’une vingtaine de musiciens, l’artiste tire sa révérence en grand !
Au cinéma, cette tournée d’adieu prend une nouvelle dimension et vous plonge dans l’émotion du concert d’une vie.

Jeudi 20 juin à 20h
Dimanche 23 juin à 17h
Scala

Cinepel ticket websmall