Cinevital Bienne - tournée Chaplin de l'orchestre "Les Jardins Musicaux"

 

Les Jardins Musicaux présentent le film "Le Cirque" de Charles Chaplin, accompagné de leur orchestre sous la direction de Monsieur Valentin Reymond dans le cadre de leur 20e festival.

Le film est de 1927 et la musique, de Charles Chaplin, est de1972.

Le Cirque compte parmi les meilleures iventions comiques de Chaplin, subtilement équilibrés par des moments d'émotion toujours parfaitement contrôlée. Engagé dans un cirque, Charlot devient vite l'attraction principale grâce à sa maladresse qui ravit le public. Amoureux de la fille du directeur, il ne réalise même pas qu'il est le clou du spectacle. Chaplin nous entraîne dans un tourbillon de gags qui laisse clowns et acrobates sur le carreau. Film muet avec sous-titres français.

 

Informations sur la page de Cinevital
Informations complémentaires sur la tournée Chaplin de l'orchestre des Jardins Musicaux

 


Cinevital Bienne - Festival du Film Français d'Hélvetie


La 13e édition du Festival du Film Français d’Helvétie aura lieu du 13 au 17 septembre 2017 à Bienne. Chaque jour, les talents du 7e art et le public partageront un moment privilégié synonyme de rencontres et d’échange lors des Podiums de discussion. Ces rencontres sont traduites simultanément en allemand, la moitié du public étant germanophone. Les artistes ont du plaisir à discuter de leur film devant une audience bilingue et la réaction du public face au sous-titrage les intéresse.

En 2016, près de 14'500 festivaliers ont pris part aux différents événements du FFFH. La 12e édition a notamment été marquée par la présence des frères Dardenne, onze ans après leur premier passage au Festival. Au total, près de 40 invités, talents et professionnels de la branche ont fait le déplacement dans la plus grande ville bilingue de Suisse. Le Jury de la Section découverte a décerné le prix du meilleur court-métrage au film français Noyade interdite, de la réalisatrice Mélanie Laleu.

L’Antenne du FFFH en ville de Berne et proposera au cinéma cineClub (330 places) une quinzaine de films francophones, tous issus de la sélection biennoise et donc majoritairement sous-titrés, chaque projection sera présentée par un critique de films. Au fil des éditions, le programme s'élargira et des Podiums de discussion auront lieu, offrant aux talents la possibilité de rencontrer le public bernois et profiter d'une promotion dans les deux villes.


Informations complètes sur www.fffh.ch